Hugo Boss, partenaire de l’exposition Stardust de David Bailey à la National Portrait Gallery à Londres

Publié le 6 février 2014 | Pas de commentaire

Bailey's Stardust - Luxetentations.frDavid Bailey & Kate Moss - Luxetentations.fr

HUGO BOSS est le principal mécène de l’exposition « Bailey’s Sardust », la plus grande œuvre de l’artiste jamais exposée. L’événement se tient à la National Portrait Gallery de Londres, du 6 février au 1er juin 2014. La Bailey’s Stardust constituera l’exposition photographique majeure de la galerie avec plus de 250 portraits.
Outre la présence de nouvelles œuvres, elle présente aussi une large variété de photographies prises par David Bailey tout au long de sa carrière, étalée sur un demi-siècle. L’artiste, connu notamment pour son rôle majeur de photographe du British Vogue dans les années 1960, a opéré son choix en se référant aux sujets et aux groupes capturés durant ces cinq dernières décennies : acteurs, écrivains, musiciens, politiciens, réalisateurs, mannequins et artistes rencontrées lors de ses voyages. Nombreux sont connus, d’autres pas, mais tous se révèlent mémorables et fascinants. Bailey a fourni spécialement pour l’occasion, de nouvelles photographies argentiques de ces portraits en noir et blanc.
« David Bailey est un maître dans son domaine. Photographie et mode sont intensément connectés et nous sommes donc très honorés d’être partenaire de cette formidable rétrospective », souligne Gerd Von Podewils, Vice-Président Senior de la Communication Monde chez HUGO BOSS AG. Comme l’art et la mode, sont tous deux inspirés par le désir de saisir l’air du temps.
HUGO BOSS a initié, voici presque vingt ans, un programme international destiné à promouvoir les arts. Lequel a engendré un grand nombre d’expositions et de partenariats à forte visibilité. Bailey’s Stardust apparaît comme un nouvel élément stimulant qui s’ajoute à ces activités.
Bailey’s Stardust est structuré de manière thématique, avec des images iconiques présentées à coté de portraits d’inconnus. Le titre de l’exposition reflète une notion métaphysique : nous sommes tous fait et retournerons tous à l’état de poussière (Stardust en anglais). L’œuvre de Bailey est présentée à travers une séries de pièces contrastées – du Glamour à l’appauvrissement, du connus au notable – et à travers des images de squelettes et de grossesses, comme une puissante méditation sur la naissance et la mort. Les pièces consacrées aux portraits des Rollings Stones et de Catherine Bailey contrastent avec les remarquables photographies documentaires que le photographe a pris en Papouasie et Nouvelle Guinée lors de son expédition en 1974 et les émouvantes photos de ceux gravement touchés par la famine en Afrique de l’Est, prises pour soutenir l’action Band Aid Charity en 1985. www.hugoboss.com
Eric Tirelli

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

A lire aussi sur Luxe Tentations

Laisser un commentaire