Hommage d’Aurélie Filippetti à Paco de Lucia

Publié le 27 février 2014 | Pas de commentaire

Paco de Lucia - luxetentations.fr

Paco de Lucia, monstre sacré de la guitare flamenco, est décédé le 25 février à l’âge de 66 ans. Par ce communiqué, la ministre de la Culture et de la Communication Aurélie Flippetti a rendu un vibrant hommage à celui que l’on aimait surnommer le Jimi Hendrix du flamenco:
« Un guitariste de légende, un virtuose, et par delà les distinctions de genre, d’école ou de style, un grand musicien vient de nous quitter. Paco de Lucia incarnait toute l’âme du flamenco. Hors des frontières de son Andalousie natale, il l’avait fait connaître, comprendre et aimer dans le monde entier.
Avec autant d’audace que de génie, sans jamais trahir ce qui en fait l’authenticité, Paco de Lucia avait su donner au flamenco une autre dimension. En visitant aussi bien le répertoire classique, le jazz, que les musiques du monde, en jouant aussi bien avec Camaron de la Isla, John McLaughlin ou Al di Meola, Paco de Lucia avait conquis le cœur d’un public toujours avide de découvrir, à l’occasion des nombreux concerts qu’il a pu donner en France, sa vision généreuse et renouvelée d’une grande tradition de la guitare. »

Eric Tirelli

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

A lire aussi sur Luxe Tentations

Laisser un commentaire