19 mai 2014 : déjà 20 ans que Jackie Kennedy nous a quittés

Publié le 24 avril 2014 | Pas de commentaire

jackie_unedecouv lT

Jackie Kennedy - Lecomte  - Luxetentations.fr

A cette occasion, les éditions de l’Archipel et les éditions du Moment reviennent sur le destin incroyable de cette femme qui a marqué l’histoire plus que nous le croyons. Jacqueline Lee Bouvier fut sans conteste la plus célèbre des Premières Dames américaines. Elle sut remplir avec style et dignité ses fonctions de femme de président et accepter le fardeau du pouvoir, la trahison, la mort et la solitude. Mais Jackie Kennedy Onassis, qui est vite devenue icône de la mode et du glamour à coups de couvertures de magazines et de photos volées n’est pas celle que l’on croit. La vraie Jackie est une femme d’influence, intelligente et charismatique. C’est ce parcours hors norme que nous livrent les éditions de l’Archipel et les éditions du Moment dans deux livres exceptionnels :

EDITIONS DE L’ARCHIPEL : Jackie. Les années Kennedy, par le spécialiste Frédéric Lecomte-Dieu / Parution le 7 mai 2014 (400 pages – 21 €) L’auteur retrace le parcours de Jackie Kennedy, de sa rencontre avec JFK à son remariage avec Onassis, en se penchant sur le rôle qu’elle a joué en politique aux côtés de son mari. Lettres inédites de la famille et interviews de proches.

EDITIONS DU MOMENT : Jackie, une femme d’influence, par la journaliste Maud Guillaumin / Parution le 22 mai 2014 (250 pages – 19.95 €) Jackie Kennedy n’était pas qu’une icône du glamour et de la mode. Elle était aussi, et surtout, une visionnaire, passionnée d’histoire et de littérature, parlant couramment le Français et l’Espagnol. Incarnant le concept de « soft diplomacy », Jackie Kennedy était un atout indispensable à la Maison-Blanche. Témoignages et documents inédits.
Eric Tirelli

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

A lire aussi sur Luxe Tentations

Laisser un commentaire