Le guide Gantié 2014 salue la qualité d’une relève gastronomique prometteuse en PACA

Publié le 7 juin 2014 | Pas de commentaire

Gantié 4 - Luxetentations.fr

C’est l’année des jeunes ! Si l’époque ne fait pas dans la légèreté, le millésime 2014 du guide gastronomique de référence dans le Grand Sud-Est qui fête cette année ses vingt-trois ans déniche de réjouissantes réussites : désir de manger léger, sain, naturel, éclosion de tables qui s’enhardissent au cœur des villes, tendance locavore, recettes et idées claires, bistronomie gastro-compatible, plats ciselés illustrés de vins d’auteurs, la relève de la garde est assurée… S’il défend le talent, le professionnalisme et l’imagination, le Guide n’hésite pas à pourfendre accueils négligents, additions indécentes, cuisines inconstantes et tables en panne d’idées. Outre ses 800 bonnes tables, l’ouvrage sélectionne également des demeures d’hôtes de qualité et des hôtels de charme à la rubrique «Quelques chambres», présentée en fin de chaque département. Les pages «Paniers du Sud » offrent un choix de produits gourmands en provenance des meilleurs artisans, producteurs et commerçants de la région. Pour une meilleure utilisation, le guide offre deux index présentés par établissement et par ville. Ses présentations annuelles organisées dans les plus grands maisons de la région comptent parmi les manifestations les plus appréciées de la profession dans une atmosphère festive et conviviale. L’ouvrage est vendu au prix de 22€ en librairie. www.guidegantie.com

– Lancement du lundi 19 mai, au Terre Blanche Hôtel & Spa – 83440 Tourrettes pour le Var.

Gantié 2 - Luxetentations.fr

De gauche à droite sur la photo (©Christophe Chavignaud) :
Vincent Fleury (second de cuisine de Terre Blanche), Thierry Thiercelin (Villa Belrose à Gassin), Freddy Monier (chef pâtissier de Terre Blanche), Yannick Franques (chef des cuisines de Terre Blanche), Françoise Dumont (Vice-Présidente du Conseil Général du Var, adjoint au Maire de St-Raphaël), Jean-Pierre Serra (Président de Var Tourisme, Vice-Président du Conseil Général du Var), Jacques Gantié (auteur du guide), Nicolas Denis (Institut Gastronomique Riviera à Seillans), Sébastien Sanjou (Le Relais des Moines, Les Arcs), Eric Maïo (restaurant Eric Maïo à Montauroux), Franck Chabot (restaurant Elly’s à St Raphaël), Gilles Fouilleroux (Directeur Général de Terre Blanche), Jérémy Czaplicky (Château de Berne) et Olivier Parra ( directeur de la restauration de Terre Blanche). Il manque sur la photo Geoffrey Poësson (La Badiane à Ste Maxime).

– Lancement du lundi 26 mai à l’Hôtel Belles Rives (85 ans obligent !) – 06160 Juan-les-Pins pour les Alpes-Maritimes, Monaco et l’Italie.

Gantié - Luxedtentations.fr

De gauche à droite sur la photo (©Marco Askraba) :
Stéphane Vuillaume (directeur général du groupe Belles-Rives), Christophe Wernet (Thador), Steve Moracchini (chef pâtissier du Belles Rives), Yoric Tieche (chef du Belles Rives), Marianne Estène-Chauvi (Présidente du groupe Belles-Rives), Jacques Gantié (auteur du guide), Nicolas Navarro (Cap d’Antibes Beach Hotel à Antibes), Didier Chouteau (L’Amandier à Mougins) représentant Denis Fétisson (La Place de Mougins) et Patrick Raingeard (Le Cap Estel à Eze bord-de-mer)

– Lancement du lundi 2 juin aux Lodges Sainte-Victoire – 13100 Le Tholonet pour le Vaucluse, les Bouches du Rhône et les Alpes de Haute-Provence.

Gantié 3 - Luxetentations.fr

De gauche à droite sur la photo (©Bernard Deloupy) :
Philippe Riquier (chef pâtissier Le clair de la plume à Grignan), Joan Sampietro (Il était une fois à Aix), Guillaume Sourrieu (L’épuisette à Marseille), Alexandre Mazzia ( Restaurant Alexandre Mazzia à Marseille) René Bergès (La table de Beaurecueil à Beaurecueil), Benjamin Jechoux (Le Mas de la Fouque aux Saintes Maries de la Mer), Mathias Dandine (Le Saint Estève, Hôtel Les Lodges Sainte-Victoire au Tholonet), Jacques Gantié (auteur du guide), Raphaël Bortolozzi (directeur de l’Hôtel Les Lodges aux Sainte-Victoire) et Julien Allano (Le Clair de la Plume à Grignan)

Bernard Deloupy

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Le guide Gantié 2014 salue la qualité d’une relève gastronomique prometteuse en PACA, 5.0 out of 5 based on 1 rating

A lire aussi sur Luxe Tentations

Laisser un commentaire