Nespresso lance deux grands crus dédiés à la haute gastronomie issus de terroirs rares

Publié le 15 août 2016 | Pas de commentaire

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Nepal Lamjung et Kilimandjaro Peaberry. Retenez bien ces noms, ce sont les nouvelles saveurs créées par Nespresso dont les experts en café ont fait le tour du monde des terroirs pour nous faire découvrir ces grands crus. Pour inventer Nepal Lamjung, un « noir » intense très structuré à la capsule bleue, les spécialistes de Nespresso ont rencontré pas moins de 3 200 agriculteurs qui élèvent leurs caféiers à plus de 1 000 mètres d’altitude, face au Mont Annapurna. Il leur a fallu aller sur la plus haute montagne africaine, en Tanzanie, pour dénicher le Kilimandjaro Peaberry, un arabica aux notes douces, fruitées et exotiques surmonté d’une capsule cuivrée. Ils sont conçus pour offrir des sensations inédites aux clients des grandes tables étoilées. Dans cet esprit, Emmanuel Renaut, Mauro Colagreco et Yannick Alléno ont décidé de les introduire dans leur travail de création permanent avec des recettes accompagnées de rituels aux services adéquats. Au Pavillon Ledoyen, le chef en parle comme d’une nécessité afin que le café devienne un moment unique pour ses hôtes comme il peut déjà l’être dans le domaine des vins ou des produits du marché. Et pour les déguster, il a fait servir à un parterre de critiques gastronomiques un avocat resté 18 mois sur l’arbre en millefeuille de céleri, une tarte friande de langoustine recouverte d’une crème de capuccino, du bœuf Wagyu Gunma de Grade 4 et des fraises des bois et fraises compotées à la chantilly. Irrésistible! Retrouvez-les sur www.nespresso.com

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