Les concept stores gourmands se bousculent à Paris

Publié le 16 janvier 2018 | Pas de commentaire

Le Printemps du Goût chefs - Luxetentations.fr

La sensation gourmande du moment, c’est le Printemps du Goût, un grand magasin version gourmet qui affole les foodies parisiens. Au 7e et au 8e étage du 64 boulevard Haussmann, cette adresse abrite le meilleur de la gastronomie française sur 1 700 m². La sélection des produits proposés compte près de 2 500 références triées sur le volet, avec un sourcing rigoureux et un casting de star dans le choix des 4 chefs partenaires.

Le Printemps du Goût épicerie - Luxetentations.fr
Le Printemps du Goût restaurant - Luxetentations.fr

Guides gourmands étoilés

Christophe Michalak en pâtisserie, Gontran Cherrier côté boulangerie, l’étoilé Akrame Benallal sur la partie végétale, poissons et viandes, et le Meilleur Ouvrier de France Laurent Dubois comme ambassadeur des fromages, ont répondu à l’appel. Un grand chef rejoindra même ce quatuor avec un restaurant qui fera le buzz cet avec une salle de 270 couverts qui se prolongera en terrasse. En plus d’offrir un panorama unique sur Paris, on y déniche les pépites des meilleurs artisans, les spécialités iconiques de nos terroirs, les idées de la nouvelle génération d’agitateurs de papilles et les grands crus de chaque appellation vinicole. De quoi se faire plaisir 7j/7 !

La Maison Plisson - Luxetentations.fr

Maison Plisson, version 2.0

Autre lieu très attendu, la maison Plisson du 35, place du Marché Saint Honoré. Elle ouvrira ses portes début mai, en lieu et place du restaurant le Très Honoré. Accueillant déjà 30 000 fans par mois dans quartier de la Bastille, la nouvelle boutique de 1 200 m² accueillera alors une place de marché, un coin épicerie vantant des produits d’exception aux provenances vérifiées, et des exclusivités de quelques petits producteurs et éleveurs responsables, une cave, le « Resto Parigot » qui mise sur la cuisine familiale mijotée, un Salon des Goûters pour sublimer l’heure du tea time et un espace dédié aux ustensiles de cuisine.

Eataly - Luxetentations.fr
La Samaritaine - Luxetentations.fr

Eataly et la Samaritaine à la conquête de Paris

Et pour célébrer ses 10 ans de création, Eataly s’implantera dans la capitale en ouvrant au rez-de-chaussée du BHV Marais. Sur 3 000 m², les produits de premier choix de la marque transalpine s’afficheront dans plusieurs cours intérieures. Le tout, à grands renforts de dégustations, cook shows animés, cours de cuisine par des chefs et salles d’exposition dédiées à la gastronomie made in Italy. Quant à la Samaritaine, après des travaux pharaoniques, le fleuron du groupe LVMH des bords de Seine nous réservera quelques surprises en fin d’année. Ce bâtiment historique abritera un hôtel de luxe labellisé Cheval Blanc, et 20 000 m² de commerces de luxe. Nul doute qu’il fera une petite place à la gastronomie…
Des univers gourmands à découvrir sur www.printemps.comlamaisonplisson.comwww.eataly.com et www.lasamaritaine.com

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

A lire aussi sur Luxe Tentations

Laisser un commentaire