Esprit de Pavie et Château Montbousquet, 2 grands crus de Saint-Emilion pour les fêtes

Publié le 4 décembre 2017 | Pas de commentaire

Esprit de Pavie et Château Montbousquet - Luxetentations.fr

Produites et cultivées par les équipes d’œnologues des propriétés de Georges Perse, ces deux bouteilles méritent de trôner sur les plus belles tables des fêtes de fin d’année.

Esprit de Pavie 2009

Situées dans le prolongement de la colline de Saint Emilion, face à la Dordogne, les parcelles argileuses de ce vin bénéficient de l’appellation AOC Bordeaux. Son assemblage mixant 65% de merlot, 20% de cabernet franc et 15% de cabernet sauvignon produisent un vin plutôt ambitieux. Elevé en barriques pendant 15 mois avant l’embouteillage, il est doté d’une robe de couleur pourpre qui reflète une très belle intensité avec un nez frais de fruits noirs et une bonne souplesse en bouche. Mariez-le à un filet de chevreuil aux baies roses pour profiter intensément de ses saveurs !

Château Montbousquet 2008

Grand cru classé, Montbousquet fait remonter ses origines au début du XVIe siècle. Produit sur un terroir d’exception, cet élégant millésime équilibré offre des arômes complexes de fruits mûrs et une belle concentration sous le palais, laissant entrevoir des tanins bien structurés. Assemblé avec 60% merlot, 30% de cabernet franc et 10% de cabernet sauvignon sur des vignes vieilles de 38 ans, ce vin de prestige se découvre de préférence avec des plats de viandes en sauce. Bœuf fumé, raviolis de petits pois, selle de cochon de lait et pied de cochon en gelée de vieux comté le mettront parfaitement en valeur…

www.vignoblesperse.com

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

A lire aussi sur Luxe Tentations

Laisser un commentaire