Cognac Deau : l’invitation à la dégustation

Publié le 24 décembre 2013 | Pas de commentaire

Cognac - Luxetentations.fr

Il fallait au raffinement de La collection DEAU COGNAC un habillage digne de ses XO. Ce coffret de dégustation à la fois sobre et luxueux, résolument moderne et épuré, décline en un seul écrin ses 3 cuvées de prestige en flacons de 20cl : XO, BLACK et LOUIS MEMORY. 3 XO pour 3 moments de dégustation !
XO : le cognac d’esthète
Doux, harmonieux, riche et généreux, il offre une réelle authenticité et un merveilleux équilibre d’arômes. C’est un assemblage d’eaux-de-vie de Petite Champagne et de Fins Bois de 10 à 15 ans, vieillies en fûts de chêne du limousin. De couleur ambrée, acajou, il dévoile des notes aromatiques florales (jasmin, violette) et de fruits confits (pruneau,cannelle..) Le nez est fin et élégant. En bouche les notes boisées sont bien fondues. Il se déguste nature à température ambiante (18 degrés) ou avec un glaçon.
BLACK : le cognac de caractère et de passion
Arôme, délicatesse, intensité et séduction… Telles sont les principales qualités de ce second XO de La Collection. La dénomination « BLACK » fait référence à la couleur des verres de dégustation « à l’aveugle » utilisés par le maître de chais lors de la composition de ses assemblages d’eaux-de-vie. Il est issu d’un assemblage de rares eaux-de- vie de Grande Champagne et de Petite Champagne spécialement sélectionnées. Après un passage rapide en fûts neufs, ces eaux-de-vie ont été « logées » quelques années en fûts roux. D’une grande finesse et élégance, très riche en arômes : au nez des notes florales d’iris, de violette, de chèvrefeuille, de fleur d’ oranger. En bouche, beaucoup de longueur et de rondeur avec des notes beurrées, abricot sec. A déguster nature sur glace pilée, ou allongé de tonic, jus de fruits , soda.
LOUIS MEMORY : le Cognac des Rois
Créé en hommage à Louis DEAU, né en 1665, et établi dans la région de Cognac sous le règne de Louis XIV, LOUIS MEMORY est le chef d’œuvre de la trilogie familiale. Elaboré principalement à partir de très vieilles et exceptionnelles eaux-de-vie de Grande Champagne, ce cognac est un prestigieux produit très riche en arômes qui révèlent des saveurs subtiles : fruits secs, miel, boîte à cigare, vanille, cannelle. La bouche est longue, ronde avec beaucoup de persistance. Il se déguste nature à température ambiante (18 degrés) dans un verre «tulipe», accompagné d’un bon cigare pour les amateurs. Seul ou entre amis, laissez-vous submerger par le plaisir intense de leur dégustation !
Coffret dégustation DEAU Collection de 3 flacons de 20cl. 95€. En vente chez Lavinia et sur www.deaucognac.com

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)

A lire aussi sur Luxe Tentations

Laisser un commentaire