Janick Vilain, un top coiffeur qui surfe sur la Mod’s Hair attitude

Publié le 29 avril 2016 | Pas de commentaire

Janik 1 - Luxetentations.frJanik 2 - Luxetentations.fr

Envie d’une coupe tendance ou d’un soin de beauté pour revitaliser votre chevelure cet été ? Rendez-vous dans le salon cosy et glamour Mod’s Hair coaché par Janik Vilain. Dans son adresse presque confidentielle qu’on aimerait garder rien que pour soi, le talent de ce maestro des ciseaux s’exprime avec brio sur tous les types de cheveux. L’enseigne Mod’s Hair et Janik, c’est une histoire qui dure depuis plus de 30 ans. Elle fait suite à sa rencontre avec Frédéric et Guillaume, les créateurs d’un concept qui dépasse la coiffure pour mettre en avant les évolutions de la planète mode et de la culture. Le héros qui a réussi mon relookage a une devise. Selon lui, « on est coiffeur chez Mod’s Hair que si l’on aime la beauté et son côté artistique ». Très belle définition, non ?

Janik 3 - Luxetentations.fr

La décoration épuré mais chaleureuse de son salon est aussi le reflet de la personnalité du maitre des lieux, qui il y a deux ans a choisi de refondre entièrement l’espace tout en restant fidèle à son concept d’origine. Une belle initiative récompensée par le Prix du Meilleur Concept lors du Business Trophy organisé par « Coiffure de Paris ». Mais revenons à notre expérience, Invitée à prendre place dans un confortable fauteuil, ma consultation capillaire commence : couleur, mèches, coupe ? Janik réfléchit puis revient avec des « Color Test » et finit par trouver les bons tons. C’est parti pour 1h30 de bonheur ! Avec, lors du passage au bac, un moment de détente sur le fauteuil massant. Côté coupe, il me convainc d’adopter le modèle « Dylan ». Les pointes de ses ciseaux commencent à virevolter, et c’est à ce moment précis que l’on prend conscience du talent de l’artiste. Je suis en fait sous « la coupe » d’un sculpteur doublé d’un visagiste aux gestes professionnels ultra précis.

Janik 4 - Luxetentations.fr

Au fil de son travail, je commence à me sentir bien dans mes cheveux, enfin en accord avec ma personnalité. Il faut vous dire aussi que Janik, membre éminent de l’association Luxe Partenaires qui célèbre ses trois ans d’existence, est passionné par la recherche de nouveaux produits capillaires. Pour l’occasion, il me fait découvrir ses propres créations. En l’occurence, une ligne de cosmétiques pour les cheveux baptisée « K.PiloTrac.T ». Elle offre une sensation gourmande, thermique et naturelle. Dans cette gamme, mes favoris sont le « Fair Shampoo », un shampoing doux aux couleurs très girly à fondre de plaisir, ainsi que le « Nouvel Elixir », une huile sèche à usages multiples pour démêler, apporter de la brillance et faciliter le brushing. Je ne pouvais décemment pas repartir du salon de Janik sans l’emporter, car vaporisé sur la peau, il parfume et hydrate parfaitement l’épiderme. Voilà, vous savez maintenant où me retrouver une fois par mois…
Mod’s Hair : 5, rue de Saussaies, 75008 Paris. Ouvert du lundi au vendredi, de 10h à 19h, et le samedi sur rendez-vous. Tél. : 01 42 66 55 01. www.modshair.com et www.kpilotract.fr

Agnès Lamarre

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +2 (from 2 votes)
Janick Vilain, un top coiffeur qui surfe sur la Mod’s Hair attitude, 5.0 out of 5 based on 1 rating

A lire aussi sur Luxe Tentations

Laisser un commentaire