Une montre en édition limitée pour les 30 ans de Frédérique Constant

Publié le 21 novembre 2018 | Pas de commentaire

Frederique Constant Luxetentations.fr

La marque horlogère Frédérique Constant se positionne depuis 30 ans dans le segment du luxe accessible, proposant des montres suisses de qualité entièrement développées en interne dans sa manufacture de Plan-les-Ouates, en Suisse. Aujourd’hui, la Maison persiste et signe en dévoilant un Quantième Perpétuel Tourbillon Manufacture. Editée en série limitée, cette montre anniversaire incarne l’esprit visionnaire de Frédérique Constant, sa détermination et sa passion du savoir-faire horloger.
C’est en 2016 que Frédérique Constant présente une nouvelle grande complication : le quantième perpétuel de manufacture qui synthétise l’expertise horlogère acquise par la Maison durant le développement de ses mouvements de manufacture, processus qui a abouti à la mise au point de cette grande complication. Le Quantième Perpétuel Tourbillon Manufacture est un nouveau mouvement manufacture illustrant l’art de la précision , il est né de la somme des savoir-faire horlogers accumulés au fil des années. Combinant un tourbillon et un quantième perpétuel, ce précieux garde-temps affiche un pedigree technique impressionnant. Composé d’une roue et d’une ancre d’échappement en silicium, d’un balancier au poids intelligemment réparti et d’une cage de tourbillon qui a été développée selon un processus industrialisé jusqu’au moindre détail, il assure un haut niveau de performances et satisfait aux standards de qualité les plus élevés. Des techniques innovantes ont permis de surmonter les obstacles inhérents aux échappements classiques (roue et ancre) grâce à l’utilisation de matériaux tels que le silicium. Résultant de tout le savoir-faire cumulé par Frédérique Constant durant 3 décennies, le mouvement du modèle Quantième Perpétuel Tourbillon possède une réserve de marche de 38 heures. Le tourbillon est composé d’une cage mobile pilotée par l’engrenage. C’est celle-ci qui porte le balancier et l’échappement. À chaque impulsion donnée par le balancier, la cage tourne légèrement ainsi que ses composants connexes. L’engrenage s’actionne 691 200 fois en quatre ans, générant ainsi plus d’un milliard d’impulsions d’où, une précision extrême. Affichant le jour, la date et le mois, le quantième perpétuel nécessite un réglage encore plus espacé que le quantième annuel. Cette complication extrêmement sophistiquée ne calcule pas seulement le nombre de jours de chaque mois, mais aussi l’année, ce qui lui permet de s’ajuster automatiquement lors des années bissextiles.
Un écrin d’élégance pour quatre modèles édités en série limitée
Proposé en acier inoxydable poli, en acier inoxydable plaqué or rose 18 carats ou en or rose 18 carats, ce Quantième Perpétuel Tourbillon Manufacture arbore un élégant boîtier poli de 42 mm de diamètre. Doté d’un fond transparent rendant visible le mouvement FC-975 avec ses finitions perlées et Côtes de Genève, il se décline en quatre versions. Deux d’entre elles révèlent un cadran squelette argenté dont l’esthétique distinctive permet d’admirer à loisir les différents composants élégamment perlés à la main. Les deux autres dévoilent un cadran argenté tout en raffinement, avec des chiffres romains imprimés et un décor Clous de Paris guilloché. Leur point commun ? Une ouverture à 6 heures soulignant le grand soin apporté à la cage du tourbillon. Outre son esthétisme contribuant au charme de ce gardien du temps, celle-ci est assortie d’une aiguille dont la révolution par minute indique les secondes. Les férus d’horlogerie apprécieront… Chaque cage est numérotée individuellement au niveau de la platine supérieure située en son centre, avec un chiffre correspondant au numéro de série limitée indiqué sur le boîtier. Avis aux collectionneurs ! Les versions en acier inoxydable et en acier inoxydable plaqué or rose du Quantième Perpétuel Tourbillon Manufacture Frédérique Constant ont été éditées chacune à 88 exemplaires numérotés. Seul le modèle en or rose 18 carats a été produit à 30 exemplaires, en référence aux 30 années d’existence de la Maison. Habillé d’un bracelet en cuir d’alligator, noir ou brun en fonction de la couleur du boîtier, ce nouveau garde-temps Frédérique Constant est présenté dans un luxueux coffret cadeau en bois.
Les montres Frédérique Constant se distinguent par un bon rapport qualité/prix de leurs mouvements entièrement développés, fabriqués et assemblés en interne. Le Quantième Perpétuel Tourbillon Manufacture représente l’essence même des grandes complications, à travers son procédé de fabrication qui requiert une importante quantité de travail ainsi qu’un haut niveau de précision et de complexité. A partir de 19 495 €. Pour connaître votre point de vente le plus proche, téléphonez au 01 48 87 23 23 ou visitez www.frederiqueconstant.com

Eric Tirelli

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

A lire aussi sur Luxe Tentations

Laisser un commentaire