Emblem, le showroom des métiers d’art

Publié le 31 janvier 2019 | Pas de commentaire

showroom-EMBLEM-Luxetentations.fr

Le groupe Emblem ouvre son premier showroom. Situé au 122 rue de Grenelle, dans le 7e arrondissement de Paris, il reflète le désir de préserver le savoir-faire artisanal et une production française partagé par les trois associés qui ont fondé le groupe en 2015. Emblem rassemble trois entités : la Manufacture des Emaux de Longwy 1798, Taillardat ainsi que Vernaz & Filles et le showroom met en lumière l’excellence artisanale et la passion de l’art de vivre à la française, avec pour objectif de les diffuser à l’international.

showroom-EMBLEM_Lowgy-Luxetentations.fr

La Manufacture des Emaux de Longwy, première industrie de céramique datant du 18e siècle, représente un savoir-faire d’excellence. Pour la création d’une pièce, ce ne sont pas moins de sept savoir-faire auxquels l’on fait appel. Devenue un must-have de la décoration traditionnelle et contemporaine, elle est présente dans seize pays.

Showroom Emblem - Taillardat - Luxetentations.fr

Taillardat reflète le style Made in France. L’entreprise se distingue en tant que spécialiste de la conception et de la fabrication de meubles et de sièges. Taillardat se compose notamment de vingt-trois compagnons, héritiers de la grande tradition française de l’ébénisterie et de la menuiserie. Elle est l’une des dernières à perpétuer les techniques d’autrefois avec des artisans dotés d’un véritable talent dans la réalisation de 350 modèles de meubles luxueux. Prisée par les décorateurs, les architectes, les ambassades, les palais privés et les palaces à travers le monde, elle propose un sur-mesure de haute qualité.

showroom-EMBLEM_Vernaz-Luxetentations.fr

Vernaz & Filles compose quant à elle une véritable ode à la dorure. Depuis 1922, elle se spécialise dans la feuille d’or et dans la fabrication de cadres de styles dorés dans le but de redonner vie à des objets du passé ou d’imaginer des pièces sur-mesure. Son savoir-faire délicat séduit les clients prestigieux, tels les hôtels de luxe, les antiquaires ou les monuments historiques. Sa vocation de redonner leur éclat aux objets d’art ainsi que de conserver le patrimoine ne laisse pas indifférent. Le Groupe Emblem, porte-parole de ses trois maisons d’exception, ouvre les portes d’un écrin authentique où il fait perdurer les objets d’exception et à visiter sans plus tarder.

www.emauxdelongwy.comwww.taillardat.fr www.vernaz-dorure.fr

Audrey Riffaud

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

A lire aussi sur Luxe Tentations

Laisser un commentaire