La Chèvre d’or fête ses 60 ans en majesté

Publié le 9 août 2013 | Pas de commentaire

La Chèvre d'Or - Luxetentations.fr

Agrippé aux flancs d’Eze, le village le plus haut d’Europe au-dessus de la mer, le restaurant La Chèvre d’Or ouvre ses portes en 1953, au rez-de-chaussée de l’ancienne résidence du prince Guillaume de Suède. Il connaît un succès foudroyant qui le pousse à transformer en chambres les bâtisses médiévales des venelles pavées environnantes où Nietzsche venait chercher l’inspiration. L’hôtel devient rapidement l’une des six étapes de « La Route du Bonheur » fondée en 1954 par Marcel Tilloy, à l’origine de la chaîne des Relais & Châteaux. 60 ans plus tard, il est classé parmi les cent plus beaux hôtels du monde et s’impose comme l’un des fleurons de la chaîne. Face à un panorama féérique qui embrasse la Côte d’Azur, de la Principauté de Monaco à l’Estérel, ce lieu a séduit têtes couronnées, hommes politiques et acteurs, dont Lauren Bacall, Marlène Dietrich, Elisabeth Taylor, Humphrey Bogart, Roger Moore, Tony Curtis, Clint Eastwood ou Robert de Niro…

La Chèvre d'Or 2 - Luxetentations.fr

Lumineuses, uniques de par leur architecture et leur décoration, les 30 chambres, 7 Suites et la Suite Présidentielle avec sa piscine privée et son jacuzzi sont disséminées au coeur du village dans la tiédeur des ruelles minérales. Les unes de facture contemporaine, les autres en pierre de taille, s’étalent sur un, deux voire quatre étages ! Certaines proposent une salle de bain dont la baignoire est nichée sous le roc, d’autres encore un bain troglodyte qui par une vaste lucarne s’irise d’une vague de lumière. Toutes sont uniques et plongent, par-delà des balcons embaumés de jasmins, de bougainvillées et des jardins en terrasses parsemés de cascades sur une Méditerranée indigo.

Chèvre - Luxetentations.fr

En point d’orgue de l’atmosphère idyllique de cette demeure d’exception, le restaurant gastronomique, 2 étoiles Michelin, prend place parmi les tables incontournables du Sud de la France. Aux fourneaux, le chef est un finaliste du Bocuse d’or, Ronan Kervarrec, ancien de Georges Blanc. Il y propose une cuisine raffinée dans un style à la fois réfléchi et original puisant aux saveurs de la Méditerranée et aux produits des quatre saisons. Face baies vitrées, l’élégance sophistiquée des oeuvres d’art contemporaines qui tapissent les murs souligne l’atmosphère feutrée de l’ensemble.

La Chèvre d'Or  4 - Luxetentations.fr

Pour fêter les 60 ans de la maison, une exposition d’oeuvres d’exception s’installe tout l’été dans les jardins en cascades du Château. Sur le thème « la Chèvre d’Or au fil du temps », une vingtaine d’artistes d’aujourd’hui, sculpteurs, peintres et plasticiens, rend hommage à ceux d’hier en reprenant le fil de l’Histoire, de 1953 à nos jours. Une expérience hors du commun pour happy few.
Tél. : 04 92 10 66 66 et www.chevredor.com
Par Bernard Deloupy

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

A lire aussi sur Luxe Tentations

Laisser un commentaire